Poco, Gadget à tout faire basé sur Raspberry Pi

Développement Web, WordPress et des trucs en -ique

Poco, Gadget à tout faire basé sur Raspberry Pi

1 décembre 2015 Le saviez-vous? 0
gadget

« Poco est un outil créatif qui peut devenir ce que vous voulez qu’il soit » – HowieB

Poco gadget

Un gadget à tout faire c’est possible ? Il fait le café et le ménage aussi le « Poco » ?

Je tiens à vous préciser et à calmer vos ardeur de suite que non, le POCO ne fera pas le café ni le ménage.

En revanche, il a toute les fonctionnalités d’un appareil photo de poche, d’une console de jeux, d’un baladeur, d’un enregistreur audio, d’un traqueur d’activité, d’un navigateur web, d’un téléphone, … On peut vite l’assimiler à un smartphone dernier cri. Poco prend la forme d’un gadget high-tech de poche mais c’est en réalité un  » super ordinateur  » qui tient dans la paume de votre main. Entièrement open source, c’est un gadget multifonction basé sur un Raspberry Pi, le nano-ordinateur de référence.

POCO

Caméra Superlight double d’action

Le Poco peut enregistrer de la vidéo en 1080p avec son capteur photo de 5 mégapixels et s’attacher à un casque ou un trépied avec sa prise standard. Il intègre un écran IPS tactile de 2,8 pouces, deux sticks pour jouer, le Wi-Fi, un GPS, un slot microSD, …

Dispositif de jeu de poche

Téléchargez les nouveaux jeux tels que Minecraft ou les classiques tels que Quake de la communauté Pi en ligne. Utilisation des joysticks analogiques avec bouton-poussoir central permettent une utilisation ultime pour les jeux tactiles.

Hi-Res lecteur de musique et enregistreur

Poco peut jouer et enregistrer de la musique audio de qualité « studio » et cela jusqu’à 18x meilleure que la qualité MP3 – idéal pour les musiciens et les connaisseurs Audiophile. Un haut-parleur dynamique stéréo haute qualité est intégré.

Wifi intégré

Permettant un utilisation du Poco depuis n’importe où, condition d’avoir un accès Wifi.

Micro-technologie

Il est doté de 400 composants miniatures.Environ 60 d’entre eux sont des éléments clés composés de la toute dernière « Technologie portable« . Quelques exemples: un GPS, un baromètre numérique, gyroscope, accéléromètre, magnétomètre.

Intérêt

Parce ce qu’il aide à comprendre comment les ordinateurs fonctionnent, pour profiter des possibilités créatives offertes par la technologie numérique, tout comme ses grandes sœurs Raspberry Pi A, B, B+, 2. 

Il existe de nombreuses fonctionnalités qui rendent Poco, un dispositif d’apprentissage stimulant qui va divertir et inspirer le plus jeune esprit créatif. La petite taille le rend facilement manipulable pour les enfants et la technologie qu’il embarque peut être débloquée avec une programmation simple – idéal pour les débutants de codage. Des périphériques supplémentaires peuvent être ajoutés pour rendre le code plus structuré, comme un clavier USB ou une souris …

Les jeunes peuvent également utiliser des programmes tels que Scratch: un outil de programmation visuelle qui permet à l’utilisateur de créer des animations et des jeux avec une interface drag-and-drop, glisser-déposer. Il vous permet de créer vos propres jeux informatiques, des histoires interactives et des animations en utilisant des techniques de programmation sans avoir à écrire du code.

Abordable

Quant on part du principe qu’un téléphone portable récent ( pas vos vieux nokia 3310, incassable cela dit ) tourne autour des 500-700 euros, ce que je m’apprête à vous dévoiler va vous surprendre.

Les prix débutent à 75$, ce qui permettra d’assembler soi-même l’appareil avec son propre Raspberry Pi (Pi 1 Model A, P1 Model B+, Pi 2 Model B). Le Poco monté et prêt à servir coûte 299$. Les livraisons auront lieu entre février et juillet prochain.

Personellement, je vous fais un retour avec tuto dés que je l’aurai en ma possession.


 

poco application

Par Sinclair Mobile Ltd, en état de prototype et développement de la phase de production de masse au Royaume-Uni. Ils doivent toutefois lever 30 000$ avant 23jours. Pour l’heure, il sont à quasi 2000$.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *