Kodi – Contrôler son média center à distance

Programmation, développement Web, WordPress et des trucs en -ique

Kodi – Contrôler son média center à distance

24 décembre 2015 Raspberry Pi 0
Kodi yatse

Suite à l’installation de kodi sur votre Raspberry Pi, on va maintenant pouvoir le contrôler à distance. Plusieurs modes de contrôle son possible, on retient l’interaction par un clavier sans fil ou encore par la télécommande de son téléviseur (CEC). Mais cela est aussi possible de son smartphone ou de sa tablette.

Dans le but de simplifier l’interaction utilisateur/téléviseur, nous allons voir la mise en place du dispositif qui permet le contrôle par smartphone. Il vous sera possible d’interagir avec votre média center depuis n’importe où, même votre lit, et si vous avez mis en place un système domotique vous pourrez l’activer à distance.

Kodi et Yatse

Yatse et une application qui vous permet le contrôle à distance de kodi sur Raspberry Pi. 

Cette application, sur le google play store, est totalement gratuite. Vous pouvez la télécharger directement sur votre smartphone en cliquant sur le lien « yatse » plus haut. Il me semble que cette application est utilisable aussi sur les smartwatchs, montres connectées.

kodi yatse




Voilà l’interface de yatse. Veillez à bien renseigner l’adresse ip de votre Raspberry Pi 😉

Allez plus loin

Vous avez domotisé votre habitat en suivant les tutoriels Domotique Raspberry Pi et Créé une interface web?

Trés bien, vous pouvez alors connecter une prise RF sur l’alimentation de votre Raspberry Pi média center dans le but de contrôler le marche/arrêt depuis une interface web, et donc de votre smartphone. On centralise tout 😉

Ce qui est très intéressant c’est de pouvoir allumer ce dernier depuis sa chambre. Il allumera automatiquement votre téléviseur, il ne vous restera plus qu’à mettra une musique ou radio jazz par exemple et de vous lever  (si si vous allez y arriver) puis d’arriver dans votre salon avec une ambiance sonore. Bon j’avoue c’est un truc de feignant, mais vous n’êtes pas obligé de faire comme moi et de rester dans votre lit…





Vous avez aimé?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *